Test

Zoom sur Pennylane, une gestion digitalisée de votre comptabilité à la Réunion

Written by Jonathan Gueneau | May 21, 2023 8:00:00 PM

Parmi les solutions et logiciels de comptabilité à disposition du chef d'entreprise, Pennylane sort du lot. Plateforme complète et tout-en-un, la solution couvre un champ large de problématiques liées à la gestion d'une activité. Avec Pennylane, vous pouvez digitaliser la comptabilité, la finance et bien d'autres aspects encore.  

Pennylane, une plateforme digitale complète de gestion comptable et financière


Pennylane est une plateforme SaaS de gestion comptable et financière, créée par l'entreprise française éponyme. Ce qui distingue Pennylane du reste des logiciels de comptabilité est le fait qu'il s'agisse d'une solution complète de gestion. 

Le dirigeant d'entreprise bénéficie ainsi de toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter et gérer sa structure, à travers plusieurs catégories clés : 

  • la gestion des ventes
  • la gestion des achats
  • la production comptable
  • le suivi de trésorerie
  • l'analyse financière 

Pennylane permet en somme de gérer et de piloter la comptabilité et la finance d'une entreprise, en un seul et même endroit. La solution offre en cela un vrai intérêt pour le dirigeant qui bénéficie d'une plateforme digitale unifiée pour gérer le quotidien de son entreprise, simplement et efficacement. 

Accessible en mode SaaS ou pour software as a service, Pennylane fait partie de ces outils digitaux modernes et performants. Une application mobile est également accessible, afin de faciliter le télétravail et le travail nomade.  

Autre avantage de Pennylane : la possibilité d'échanger les informations comptables et financières entre l'entreprise et son expert-comptable. Une fonctionnalité qui génère un vrai avantage en termes de gain de temps et d'efficacité dans le traitement comptable de l'activité. 

 

Pennylane, un panel complet de fonctionnalités pour la comptabilité

 

Grâce à Pennylane, piloter la comptabilité d'une entreprise est simple car la solution embarque tout ce dont a besoin un dirigeant de PME au quotidien. Avec en prime des automatisations intelligentes qui accélèrent et facilitent les opérations courantes de gestion comptable. 

L’OCR pour optical character recognition permet de récupérer automatiquement les informations des pièces comptables scannées, photographiées ou collectées par scrapping (aspirateur de documents via les sites fournisseurs).

Collecte et saisie des factures, import des écritures comptables, synchronisation avec les comptes bancaires comptent également parmi les nombreuses fonctionnalités.

 

Les autres fonctionnalités intéressantes de Pennylane

 

Pennylane permet de piloter l'activité d'une entreprise à travers d'autres pans stratégiques : la gestion des ventes, la gestion des achats et le suivi de la trésorerie.

Grâce aux fonctionnalités embarquées dans le module gestion de vente, il est possible : 

  • d'éditer des factures
  • d'éditer et d'envoyer des devis
  • de gérer les bons de commande et des bons de livraison
  • de suivre les ventes en temps réel, par compte client
  • de programmer les relances automatiques de paiement (la banque étant connectée, vos factures clients sont rapprochées en temps réel des encaissements)
  • de transférer de façon semi-automatisée vos factures client à un cabinet de recouvrement connecté à votre plateforme

Dans Pennylane, la gestion des achats et tout aussi fluide, puisque la solution permet de :

  • collecter automatiquement les factures
  • régler les fournisseurs
  • gérer et classer les justificatifs de paiement
  • suivre en temps réel les dépenses de l'entreprise

Aussi, le suivi de la trésorerie est un autre point fort de la solution. Des tableaux de bord mis à jour automatiquement apportent de la visibilité au dirigeant de PME. Et la synchronisation avec les comptes bancaires de l'entreprise est idéale pour suivre les flux entrants et sortants. 

L'intégration des outils métiers, un plus de Pennylane

Afin d'offrir une solution de gestion digitalisée des plus complètes, Pennylane permet d'intégrer des outils métiers. 

Le chef d'entreprise peut ainsi utiliser au sein de Pennylane tous les outils dont il se sert au quotidien. Excel, L’addition, Stripe, Uber Eats, Zelty, de même que Qonto pour gérer le règlement des factures font partie des intégrations possibles. 

En prime, Pennylane peut intégrer des modules complémentaires en fonction des besoins de l'entreprise tels qu'un ERP ou un CRM.

Complet et performant, Pennylane embarque tout ce dont vous avez besoin pour la gestion comptable et financière de votre entreprise. Pour plus d'efficacité, il est possible de paramétrer un échange d'informations avec votre expert-comptable. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à entrer en contact avec lui.

Vous souhaitez optimiser la compatibilité de votre entreprise ? Prenez contact avec notre cabinet ici.