L’utilisation des outils numériques n’étant pas sans risque, il a été décidé de la création d’un « Cyberscore », sur le même modèle que le Nutriscore. Explications.

Un Cyberscore pour certaines plateformes Web !

De plus en plus de médias se font l’écho de failles de sécurité et d’affaires de vol de données personnelles sur internet.

Pour permettre aux internautes de mieux connaître la sécurité des sites Web qu’ils fréquentent, un « Cyberscore » (construit sur le modèle du Nutriscore) va être mis en place à partir du 1er octobre 2023.

Concrètement, les opérateurs de plateformes web concernés vont devoir réaliser un audit de cybersécurité de leurs sites et, au vu des résultats, devront afficher un visuel « Cyberscore ».

Cet audit doit être effectué par des prestataires qualifiés par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Notez qu’un décret à venir viendra prochainement lister les plateformes, réseaux sociaux et sites de visioconférence concernés par le « Cyberscore ». De même, des précisions concernant les critères pris en compte par l'audit de sécurité seront bientôt publiées. À suivre…

Plateformes web : création d’un Cyberscore - © Copyright WebLex

Ce contenu vous à plu ? Partagez-le à votre entourage !

Vous aimerez aussi

Élections du CSE : la parité doit être respectée !
Élections du CSE : la parité doit être respectée !
12 mai, 2023

Récemment, le juge a rappelé les règles applicables en matière de parité lors des élections du comité social et économiq...

Répliques d’armes : attention aux blessures
Répliques d’armes : attention aux blessures
6 mars, 2023

Certains produits vendus librement dans le commerce peuvent représenter un danger pour la santé et la sécurité des conso...

Contrôle fiscal : quand un vitrier n’est pas très clair…
Contrôle fiscal : quand un vitrier n’est pas très clair…
23 août, 2023

À l’issue d’un contrôle fiscal, une personne, qui exerce depuis plusieurs années une activité de miroitier-vitrier sans ...

arrow