Le maintien d’une offre de soin uniforme sur l’ensemble du territoire reste un défi permanent auquel se confrontent le Gouvernement et les professionnels de santé. C’est pourquoi certaines professions peuvent bénéficier d’aides à l’installation dans certaines zones… Lesquelles ?

Les zones en manque de soignants sont détaillées

Afin d’inciter certains professionnels de santé à s’installer dans les zones du territoire les plus démunies en matière d’offre de soin, des aides peuvent leur être versées.

À cet effet, l’Agence régionale de santé (ARS) détermine tous les 2 ans les zones qui ont le plus besoin des services de certains professionnels.

Deux textes ont ainsi été publiés concernant les chirurgiens-dentistes et les masseurs-kinésithérapeutes.

Ces textes détaillent pour chaque profession les méthodes utilisées pour déterminer les besoins de chaque territoire et ainsi, établissent la liste des zones les plus démunies.

Kinésithérapeutes et dentistes : où êtes-vous attendus ? - © Copyright WebLex

Ce contenu vous à plu ? Partagez-le à votre entourage !

Vous aimerez aussi

Orthophonistes : comment déterminer ce qu’est un désert médical ?
Orthophonistes : comment déterminer ce qu’est un désert médical ?
24 mars, 2023

Comme bon nombre de professions médicales, les orthophonistes sont concernés par la problématique des déserts médicaux. ...

Établissements sociaux et médico-sociaux : mieux informer sur le sport
Établissements sociaux et médico-sociaux : mieux informer sur le sport
28 juillet, 2023

L’activité sportive étant extrêmement bénéfique pour la santé, le Gouvernement a l’habitude de la promouvoir par tous le...

arrow